Samossas au poulet

samedi, 15 juillet 2017 00:00 Écrit par

Samossas au poulet

On fait maintenant des samossas de toutes sortes, des version salées aussi bien que sucrées.

Les Réunionnais sont experts en la matière. Lors de mon séjour à la Réunion, j’ai eu l’occasion de goûter plusieurs variétés.

C’étaient parmi les meilleurs samossas que j’ai jamais mangés. Aux légumes, au thon, au poisson, au poulet… Il y avait au moins une dizaine de variétés.

A Madagascar, dans mon enfance, on ne connaissait que les samossas à la viande hachée. Mais, maintenant, avec toutes ces histoires  de régime et de «manger sain», les gens préfèrent ceux au poulet.

Un de mes neveux n’aime pas la viande. Il n’en consomme pratiquement pas. Du coup, quand il y a des réceptions familiales, j’en prévois toujours au poulet ou aux légumes pour lui. La première fois que j’ai présenté la version au poulet, eh bien, tout le monde l'a préférée. 

La farce au poulet est simple à préparer et je la trouve meilleure, personnellement que celle à la viande hachée.

Certains préparent ces samossas avec des feuilles de brick, d’autres avec la pâte à samossas qu’on trouve dans les épiceries indiennes et chinoises. Moi, je les fais avec ma propre pâte à samossas, dont je vous ai donné la recette précédemment.

Samoussas à la viande hachée

dimanche, 05 juin 2016 00:00 Écrit par

Samoussas à la viande hachée

On fait des samoussas avec la même pâte mais avec toutes sortes de farces : légumes, poulet, crevette, poisson, dahl, pommes de terre… 

Certains en font même des versions sucrées. A vous de choisir !

Mais, pour moi, celle à la viande hachée est inégalable. 

Celle au poulet est très bonne aussi. Je vous donnerai la recette une prochaine fois. 

Aujourd’hui, je vous livre une de mes plus grandes spécialités.

 

 

 

Pâte à samossas

lundi, 23 mai 2016 00:00 Écrit par

La vraie pâte à samoussa

 

 

Aujourd’hui, on trouve beaucoup de recettes de samoussas, qui utilisent souvent une pâte déjà prête. Mais si vous voulez goûter les vrais samoussas originels, ceux qu’on ne trouve plus que dans l’Océan indien aujourd’hui, je vous conseille cette pâte. Elle est réputée difficile, mais si vous suivez bien les étapes que je vous indique, vous devriez vous en sortir sans problème. 

 

 

 

 

 

  

Kheema na katka.

vendredi, 17 juillet 2015 00:00 Écrit par

Kheema na katka.

 Autrefois, cette recette s’appelait ainsi puis elle a changé de nom pour devenir des catless au four. En français, j’ai du mal à lui trouver une correspondance. Je pense à une frittata à la viande, mais si vous trouvez mieux, je suis preneuse. A vous de jouer donc,

J’aime cette recette pour une raison toute personnelle : j’étais adolescente lorsque je l’ai cuisinée  pour la première fois. Je l’ai ensuite faite goûter à ma mère et à ma tante. Elles ont  adoré à la fois l’aspect et le goût et m’on demandé… laquelle de ses amies avait envoyé le plat ! Je ne vous dis pas leur surprise et ma fierté lorsque je leur ai dit que c’était moi. C’est la première fois que ma mère appréciait un de mes plats !

Quoi qu’il en soit, c’est une recette toute simple, et agréable aux papilles. Elle peut être faite à l’avance et peut se consommer froide, donc idéale pour les pique-nique.

Patisses

lundi, 16 février 2015 00:00 Écrit par

Patisses

(Galettes de pommes de terre et viande)

Dans la cuisine du Gujarat, on dit que les patisses sont difficiles à faire. Mais il s’agit surtout d’un coup de main à apprendre. Ceci dit, j’ai appris avec ma mère, dont les patisses étaient uniques (très fines, elles gonflaient à la cuisson), mais je n’ai jamais réussi à faire comme elle. Donc ne vous découragez pas, même si elles vous paraissent épaisses au début.

Tchamps

jeudi, 07 août 2014 00:00 Écrit par

Tchamps 
(morceaux de poulet panés)

Les tchamps sont des morceaux de poulet panés, mais avec une méthode bien particulière qui les attendrit et les rend plus juteux. Je les fais souvent pour les enfants. Arrosés de jus ou d’achard de citron, ils adorent.

 

 

Page 1 sur 2

Qui suis-je ?

Open