Ismaïl, le restaurant qui marie les cuisines indienne et libanaise

By abnoan
août 21, 2023

Ismaïl est à la fois un restaurant et un salon de thé tenu par des Gujaratis qui ont choisi de marier leur passion pour les cuisines indienne et libanaise.

Situé sur l’avenue Trudaine, juste en dessous du boulevard Barbès, Ismaïl est un ilôt de tranquillité dans le tumulte de ce quartier. A la fois restaurant et salon de thé, sa carte associe les saveurs indiennes et libanaises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux cuisines ont de nombreux points communs, notamment au niveau des épices.

Au menu, donc les classiques des deux pays : chicken tikka massala, tandoori, naans, mais aussi des mélanges plus étonnants comme le hoummous butter chicken ou le mouttabal (caviar d’aubergine) à l’huile de truffe.

Personnellement, j’ai choisi le thaali ya mezze. Je ne suis pas sûre d’avoir bien choisi car le plateau était copieux (hoummous, butter chicken, un curry végétarien, des brochettes chick taouk, du riz au safran et cardamome et un naan au choix). Le tout était plutôt bon avec un bémol sur le butter chicken un peu trop sucré.

A noter qu’au dessert, ils proposent deux bonnes surprises : un buffet de pâtisseries orientales et surtout, les excellentes glaces Bachir.

Dans l’ensemble, j’avoue avoir apprécié aussi bien la cuisine que le service, très aimable et à l’écoute. Et j’ai pu parler gujarati ! 

A retenter donc.

Restaurant / Salon de thé IsmaÏl, 5 avenue de Trudaine / 75009 Paris / Tél. : O9 51 33 39 51
Ouvert du mardi au dimanche. Réservation : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close